Habiter avec son chat






Habiter avec son chat














Territoriale
Le territoire du chat est délimité en zones qu'il marque avec ses griffes ou ses phéromones et parfois quand il n'est pas satisfait avec son urine. C'est ainsi qu'il marque son territoire, après une modification du territoire ou des travaux. Il aime contempler son territoire sans être vu depuis un meuble en hauteur ou dans un placard.




Exigeant
Le chat est exigeant, il veut plusieurs litières propres (nombre de chat +1), plusieurs zones d'alimentation, étant néophile et curieux de tout, il demande sans cesse une nouvelle nourriture.







Fin Gourmet
Le chat a un sens du goût beaucoup plus developpé que le nôtre. Ainsi 12 h après avoir ouvert une boite il peut déja s'en écarter. De même, ne conservez pas un paquet de croquettes ouvert plus de 1 mois, votre chat pourrait le refuser.








Indépendant
Qui sommes nous pour le chat, un gêneur, un compagnon. Bien que solitaire, il aime certaines interactions sociales : les caresses, les jeux.







Baladeur

Le laisser sortir le rend heureux, mais augmente le risque de mort traumatique, d'abcès (le chat défend son territoire envers les chats intrus). Dans tous les cas, observez votre chat, il saura vous dire ce qu'il préfère.

Actualités

Activités récentes sur le site